La méthode chiropratique se déroule en 4 phases : Détecter, Corriger, Stabiliser et Prévenir.
Le praticien procède tout d’abord à un interrogatoire précis du symptôme majeur, la liste des affections et traumatismes qui lui sont arrivés depuis l'enfance, ses antécédents personnels, ses antécédents familiaux, ses interventions chirurgicales.
Il s'intéresse aux conditions de vie, de travail, au sport, à la posture, .. qui peut potentiellement favoriser l'émergence de troubles.
Le chiropracteur procède ensuite à un examen clinique chiropratique (examen orthopédique, palpation statique et dynamique de la colonne et différentes articulations, examen neurologique...).
Une fois au clair sur le contexte, le chiropracteur dessine un traitement et le nombre de consultations qu’il juge nécessaire à l’amélioration de la condition du patient.
L'étape du soulagement vise la remise en route rapide du patient.
La fréquence des séances est plus élevée durant cette période, et dépend du degré des troubles fonctionnels du patient. Durant cette phase, les séances ne doivent pas intervenir à moins de 3 jours d'intervalle, et pourront être vite espacées au gré de l'évolution des troubles initiaux.
Durant l'étape de stabilisation, le chiropracteur cherche à stabiliser la correction entreprise sur le long terme tout en améliorant la condition du patient. Cette phase est essentielle pour conserver les progrès passés.
Durant cette phase, les consultations sont plus espacées (en moyenne tous les 3 ou 4 mois).
Tout comme une visite de contrôle d'un véhicule, la période de prévention est l'étape durant laquelle le patient va maintenir la santé neuro-musculo-squelettique et développer un mode de vie pour découvrir le plein potentiel du corps.
Le praticien en chiropraxie a aussi pour rôle de présenter des recommandations au sujet des bonnes postures.
60 euros la première visite
50 euros - les visites de suivi
!!!!! Vous pouvez régler la consultation en espèces, chèques, CB.